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Imaginez que les Mythes Ressurgissent...

Et Imaginez que les Cauchemars écrasent les Rêves...

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L'EMPIRE DES CELTES


HISTOIRE

XX



CHRONOLOGIE

1800



GEOGRAPHIE





SAISONS & CLIMAT

On peut parler de saisons pour l'empire Celte, mais quelles saisons...

Le temps est très peu changeant, la pluie berce chaque journée de l'Empire Celte depuis des années maintenant, les accalmies de plus d'une demi-journée sont rares, et quand ce n'est pas la pluie, c'est la neige qui s'étend sur la majorité du pays.

L'hiver est en général très froid, mais la population s'y est habituée, et ce n'est une gêne que pour les étrangers maintenant.

Quand aux autres mois, toujours sous la menace de la neige, ils sont constament pluvieux et humides



MYTHES & LEGENDES

Les Fées.... Une des légendes les plus importantes de l'Angleterre est celle des Fées, et c'est d'ailleurs la première à s'être manifestée aux royaumes Unis.
"Beaucoup" de nobles ont rapporté avoir vu des jeunes femmes au lever du soleil au bord d'un Lac. Des êtres qui sont devenus de plus en plus courants, au point même que des pourparlers ont été engagés entre certaines tribus et des communauté de fées...
De potentielles alliances qui auront probablement leur importance dans les années à venir.



POLITIQUE INTERIEURE

L'empire Celte est un ensemble de tribus aux us et coutumes souvent différentes.
Il comprend l'Ecosse, le Pays de Galles, une grosse partie de l'Angleterre, et l'Irlande. Ces tribus sont parfois hostiles les unes aux autres.
Elles sont toutes gouvernées par un représentant direct, le chef de tribu, qui est un simple élu, et qui représente la tribu au conseil de l'empire Celte.
Ce conseil se réunit deux fois par an, sans compter les réunions exeptionnelles.

Les druides sont égalements conviés à ce conseil ; mais en tant qu'ordre récent, ils n'ont pas le droit de s'adresser aux chefs de conseil, si ce n'est le Haut Druide.

Un autre conseil plus occulte est tenu par les druides plusieurs fois par an, le commun des mortels ne sait pas ce qui s'y dit.




POLITIQUE EXTERIEURE

Le conseil est l'autorité qui s'occupe de la politique extérieure.
S'il a besoin de réquisitionner des hommes, il a l'autorité pour le faire. Peu de tribus osent contester ces faits, pour ne pas se mettre à dos le conseil.
Ce conseil réunit l'ensemble des chefs de tribu et décide de la politique globale du pays. A chaque conseil, une personne dite "Chef de Concil" est élu, et n'est jamais le même (il change à chaque conseil, jusqu'a ce que la boucle soit bouclée).

Le nombres important de tribus permet une réquisition minime pour la guerre. Une partie des fonds (argent comme main d'oeuvre et ressources naturelles) est mise de coté afin de développer une flotte et une artillerie conséquente et commune.
Lors des attaques contre les pays étrangers, des chefs de guerre sont élus (dont un principal) et dirigent les assauts comme bon leur semble. La défaite est rarement permise.

Pourtant tout ça n'est trés souvent que théorie, les contencieux sont là et bloquent beaucoup l'Empire qui pourrait être bien plus grand.
Seul la réaction à une attaque, parfois assez longue, montre la bonne volonté et l'efficacité de cette technique (voir le conflit les ayant opposés aux vickings).

Les relations entre l'Empire Celtes et Londres sont trés difficiles. Jaloux de la prospérité et de la technologie du vieux pays, les Celtes n'ont jamais reussi à s'entendre avec eux, de nombreux raids sont donc menés par l'un ou par l'autre afin de gagner du territoire ou dérober des richesses. L'empire Celte n'entretient de bonnes relations qu'avec trés peu de pays. Les Vickings et l'Ibéria n'en font pas partie.
La France Réaliste ainsi que les Terres Neutre et Libres sont des alliés de circonstance selon les problèmes, mais l'isolement géographique des Celtes est une entrave pour le bon déroulement des actions commerciales.
Enfin la Bretagne semble être un allié important bien que détaché. Etant partiellement dirigée par les druides, les Celtes essaient de s'attirer les faveurs de celle-ci.



ARMEE

L'armée Celte semble être une armée traditionnelle comme celle qu'on trouvait au 14e ou 15e siècle.
Cavaliers, troupes au sol, archers, sont les principales troupes de guerre des Celtes.

Deux attributs leur permettent de triompher :
-Leur nombre est souvent important décourageant leurs ennemis.
-Les druides ont une importance majeure dans chaque bataille, leurs arts étranges permettent aux celtes de surprendre leurs ennemis de manière cruciale.



Armes & Armures :
Les Celtes utilisent des armes trés traditionnelles, épée, hache, masse, lance, bouclier et autres.
Ainsi que des armures, raremment plus lourdes que des cotes de mailles.

Artillerie :
Les Celtes ne sont pas réputés pour leur artillerie, et c'est probablement ce qui permet à Londres de résister aux assauts de leurs ennemis.
Ils disposent des machines de guerres traditionnelles du moyen-âge, bien souvent achetées aux pays "voisins".
Les Druides ont ou auront probablement également leur rôle dans les sièges menés par les Celtes.





TECHNOLOGIE

La technologie de l'Empire Celte est très basse, le recul dans le temps a été tel que les tribus Celtes ont quitté les grandes villes de l'époque trop gênés par des évènements étranges qu'ils ne comprenaient pas.
Ceux qui sont restés, sont devenus fous, harcelés par des créatures imaginaires...
La baisse de la population a probablement été pour beaucoup dans l'exode urbain qu'a connu le pays. Touchés par les maladies, nombreux savants, hommes politiques et autres personnalités importantes n'ont pas survécus, tout comme les 3/4 de la population. Les villes sont devenues impossibles à gérer avec si peu de personnes, et compte tenu des monstres étranges qui sont nés au sein des cités.
Les villes se sont peu à peu délabrées (le manque d'entretien étant la cause principale), et dégradées de manière importante, si bien qu'elles ne sont plus habitables et sont même devenues de vraies forêts aux habitants étranges.
Aujourd'hui l'empire redécouvre et recorrige la technologie, mais trés lentement car les druides sont contre les avancées technologiques des autres peuples et plus qu'influents dans les nouveaux villages.



CROYANCES & RELIGIONS

Les peuples opprimés par les apparitions du Cycle, se sont très souvent retournés vers la religion et les croyances d'antan.
Elles seront détaillées dans ce topic, et sont importantes, car elles expliquent souvent le mode de vie des peuples, ou encore les choix politiques des pays.



MODE DE VIE

Le mode de vie des Celtes est très rudimentaire, ils vivent dans la simplicité, mais pas pour autant dans la facilité.

Les anciennes villes ne sont plus occupées ; à la place des villages de fortune ont été construits en utilisant les vieilles méthodes : murs en pierre...



Mais, certains vieux villages Celtes ont tout de même été repris et restructurés, si bien qu'ils forment maintenant de rares capitales pour l'empire Celtes.



Dans la plupart des cas, chaque tribu possède plusieurs chefs : un conseil réunit les familles les plus importantes du village ; elles décident de son avenir et du représentant qui sera choisi pour le Concil.

Les femmes ne sont que rarement des "figures" dans l'empire Celte, mais certaines se démarquent tout de même.



EVENEMMENTS ETRANGES

La régression technologique et culturelle de l'empire Celte est difficile à expliquer.

En l'espace de 50 ans, la technologie s'est effacée des memoires des habitants, et le délaissement des Royaumes-Unis par Londres n'a pas aidé à la conserver.

L'empire Celte a donc regressé de plusieurs 100e d'année au niveau technologique, se replongeant dans le moyen-âge.
Les produits comme la poudre ne marchent plus à cause de l'humidité.
Les Celtes ont trouvé une solution de rechange à ce problème, : Les druides, leur "magie", ou plutôt leurs techniques ancestrales permettent aux Celtes de rivaliser avec de grandes nations.



FAUNE & FLORE

XXX